25 août 2017

Apprendre et Enseigner ! Padlet (l'un de mes outils numériques préférés) etc...

Bonjour à tous !

Mes outils préférés sont simples d'utilisation pour que mes élèves puissent les prendre en main très vite et qu'ils les utilisent à leur tour (qu'ils créent leurs Padlets par exemple :).
Une amie Facebook vient de me demander de l'aide à ce sujet donc je profite d'en faire un petit billet !

Pour commencer j'ai choisi 3 tutoriels en ligne :
-- un excellent tutoriel PDF très utile -- ainsi qu'un tutoriel vidéo : Pourquoi utiliser Padlet?


-- et une seconde vidéo "how to" :


Un exemple de Padlet de ressources :
Made with Padlet

et de travaux d'élèves :
Made with Padlet

et si vous souhaitez découvrir davantage d'outils, n'hésitez pas à consulter ce Padlet:
Made with Padlet

Excellentes découvertes !!!
N'hésitez pas à partager vos sites préférés en commentant !!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.